Résumé

_____________________________________________________________  

 

 

" MASSA"

MASSA :

Résumé  

THÈME : Julien est un brave employé dans une entreprise d’informatique. Alors qu’il passe des vacances dans un petit village de Dordogne, il est témoin d’évènements étranges et inexplicables. Dans les semaines qui suivent, ces évènements se multiplient et se propagent dans le monde entier. L’avenir de l’humanité est menacé. Julien décide alors de retourner au village pour mener l’enquête. Au fond d’un bois, il rencontre Massa, une belle et mystérieuse femme. Elle semble être la clé de l’énigme, car tous les évènements tournent autour d’elle. Ensemble, ils vont chercher la solution.

______________________________________________________________

 

EXTRAIT :

 

— Fais moins de bruit maintenant, chuchota Massa.
Les premières maisons apparaissaient. Ils ralentirent leur progression. Julien était moins discret qu’elle : sous ses chaussures de ville, les brindilles de bois craquaient. Sa voisine, elle, semblait marcher sur du velours.
Vu de loin, Beynac lui parut inchangé, un hameau tranquille, surplombé par les remparts du château. Il ...reconnut l’hôtel adossé à la prairie. Les moutons devaient être dans leur bergerie, ce champ qui avait été le théâtre des premiers déchaînements était vide.
Dix jours s’étaient écoulés depuis son séjour en ces lieux, dix jours seulement. Et pourtant, Julien ressentit une forme de malaise indescriptible, comme si le temps avait essayé de l’éloigner de son souvenir, de poser un filtre entre lui et Beynac, un rejet inconscient.
Ils descendaient maintenant un petit chemin terreux qui menait droit au bourg, côte à côte. Un silence, première impression déroutante. En rentrant dans l’agglomération par une ruelle, il se fit encore plus insistant, comme si la vie avait déserté le village.
— Où sont-ils donc ?
— Parle moins fort, lui reprocha Massa, ici, quelque part.
Son ton avait changé. Malgré une assurance naturelle, il trahissait la peur. Julien ne se sentit pas rassuré en l’entendant. Le silence était oppressant, pas un bruit de pas, pas la moindre pétarade de mobylette. Pas le moindre signe d’une conversation. Arrivée au carrefour donnant sur la rue principale, elle se plaqua contre le mur et observa discrètement. Julien stoppa sa course derrière elle, le coeur palpitant. Mais que s’attendait-elle à découvrir dans cette rue ? Logiquement, elle devait être vide, tout comme le reste du village. Les fameux hommes-loups ? Mais qu’avait-elle donc inventé ? Faisait-elle partie de ces personnes en proie aux troubles mentaux, que la solitude aurait pu conduire à la paranoïa ?

__________________________________________________________________

 

MASSA
Aux Editions Durand-Peyroles :

http://durand-peyroles.izibookstore.com/produit/47/9782915723717/Massa

 

__________________________________________________________________ 

__________________________________________________________________ 

 

 

"UNE BULLE DE VERRE DANS L'OR NOIR"

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE

 

 

Résumé :

 

Sur son orbite, un satellite américain a mystérieusement été détruit. Par qui ? Dans quel but ?
Les nations s’affolent devant l’inexplicable et mobilisent d’importants moyens militaires. Jacques Chalin, employé au ministère des Affaires étrangères, est chargé de découvrir la vérité, délaissant sa famille et mettant en péril la pérennité de son couple.
Alors qu’il s’approche de la solution au cours d’un voyage à Chicago, Laure, sa fille, disparaît...

 

_______________________________________________________

 

 

Extrait et lecture libre des premières pages sur le lien de l'éditeur :

http://www.les2encres.net/pages/ouvrage.php?template=ouvrage_detail&ouv_id=240

 

_____________________________________________________

 

 Le mot de l'auteur :

 

   Dans un contexte contemporain , mélant interets géopolitiques et écologiques , deux personnages vont tournoyer autour d'un phénomène insolite qui affole les grandes puissances . Plus Jacques et sa fille se rapprocheront de la vérité au risque d'en perdre la raison , plus elle leur paraîtra stupéfiante ....

  ' Une bulle de verre dans l'or noir ' est un roman pour le plaisir de s'échapper de notre quotidien et  de nous entrainer dans une aventure induisant une reflexion sur  notre role dans la société et notre capacité à s'y épanouir .

                                                                                                                          Stéphane LOISEAU

 

____________________________________________________________________